Home L'Association Organigramme Dernier numéro Numéros antérieurs Projets Collaborations/conventions Ebook Ligne éditoriale Normes éditoriales Soumettre Link Nous soutenir Contacter

L'Association



Le 5 mai 2017 a été créée à Naples l'association culturelle à but non lucratif Viaggiatori. Elle entend promouvoir la diffusion des savoirs et favoriser le dialogue sur le thème du voyage au sein de la communauté académique, mais aussi auprès d'organismes publics et privés. Elle entend favoriser en Italie comme à l'étranger les travaux et les recherches en histoire, de l'Antiquité à la période contemporaine, en géographie, en anthropologie, en sociologie et dans les disciplines connexes. Elle souhaite organiser des événements, des conférences et d'autres activités destinées à promouvoir ces disciplines. Elle vise à publier en ligne et en libre accès la revue Viaggiatori. Circolazioni, scambi ed esilio, mais aussi des monographies, des actes de colloques et des travaux de recherches en lien avec les thématiques du voyage, des circulations, de la mobilité et de l'exil de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Elle veut enfin collaborer avec des personnes, avec des organismes et avec quiconque poursuit les mêmes buts que l'association.

 

Comment devenir membre de Viaggiatori

Peuvent devenir membres tous ceux qui, pour des raisons variées, s'intéressent et étudient les sciences humaines et se reconnaissent dans les objectifs de l'Association. On peut devenir membre sur invitation du Comité de direction ou sur demande individuelle.

La demande d'association devra se faire par mail, en écrivant à l'adresse associazione@viaggiatorijournal.com

La participation annuelle est de 15 euros pour les membres qui dépendent de l'Université ou d'un organisme public ou privé. Elle est de 5 euros pour les étudiants.

 

Les coordonnées bancaires à renseigner pour s'associer à Viaggiatori sont les suivantes:

Iban IT78G0760103400001037972856

  Télécharger les statuts


  Télécharger l'acte constitutif